Paros : tout en un, la carte postale idéale des Cyclades

Paros est une destinations des Cyclades prisées pour la complémentarité des activités proposées. Tout le monde s’y retrouve : des villes blanches avec un ciel et une mer éclatants de bleu, des lieux de visite culturelle, une vie nocturne dynamique, des plages à couper le souffle, la possibilité de faire de la plongée sous-marine et une île desservie par bateau (navette quotidienne en direction d’Athènes) et par avion (aéroport entre Voutakos et Ageria).

VillaNovo vous propose une très belle sélection de villas (18) sur l’île et parmi elles la Villa Nadal (Faragas Beach), la Villa Rebekah et la Villa Ines (Parikia), la Villa Sens (Ageria), les villas Sainz I et Sainz II (Naoussa), la Villa Misty (Voutakos), la Villa Waterfront (Makria Myti) et la Villa Mikael (Agia Eirini). Pour plus d’infos, appelez-nous au ou contactez-nous à travers notre site web www.villanovo.fr

Paros_Villa_Sainz_II

Les activités nature et les sports sur Paros

Paros est une très jolie île grecque des Cyclades, quasiment plate vous pourrez circuler en vélo ou en scooter très facilement, sinon les transports en commun desservent très bien les endroits stratégiques de l’île. Pour les sportifs, Paros vous propose de la plongée en apnée et en bouteille (fait assez rare en Grèce). Plusieurs écoles pour les débutants sont disponibles.

Les windsurfeurs sont aussi à l’honneur et particulièrement dans le sud de l’île sur la plage très ventée de Golden Beach. Plusieurs compétitions de voile sont réputées sur l’île. Vous aurez l’occasion de pratiquer la voile.

Vous pourrez y pratiquer une belle partie de pêche (la tradition de l’île de pêcheurs est toujours active).

Lefkes est un très joli village de montagnes qui agrémentera votre parcours randonnée pour les marcheurs.

Les plages sont nombreuses et très belles. Plus familiale, la plage Kolymbithres au Nord de l’île est splendide et très espacée. Les autres façonnent le pourtour de Paros : Piso Livadi (bons équipements touristiques et des hôtels), les « Piperi » grandes et petites de Naoussa, la plage de Lymnes, Santa Maria, Xifari, Lageri et la belle plage de Ampelas au sud.

Paros_Villa_Lance

Gastronomie, visites culturelles et vie nocturne

Le vin de Paros est réputé et cela serait un outrage de repartir de l’île sans le goûter. Les gastronomies sont typiques des Cyclades (poissons, huile d’olive, fruits et légumes frais…) mais vous pourrez, si le ventre vous le commande, déguster des plats internationaux très facilement.

Paros_Waterfront_Mansion

La vie nocturne est active partout dans chaque ville (bars, tavernes…) mais pour les vieux briscards de la nuit, la capitale Parikia regroupe les discothèques de l’île.

Les lieux à visiter sont assez nombreux, plus souvent denses à Parikia : monastères, églises, port antique… A ne pas rater en dehors de la capitale : le monastère de Longovarda, la grotte des Nymphes, le monastère de Christos, la ville de Naoussa et la ville de Marpissa.

Paros_Villa_Mikael

Paros est une destination idéale si vous hésitez encore entre l’île totalement traditionnelle et calme et la vie trépidante de Mykonos. Tout y est actif : sport, visite, vie nocturne, plage, et tradition.