Les incontournables de l’Île Maurice

Que voir à l’Île Maurice ? Ce bout de paradis abrite tellement de trésors qu’il est difficile de savoir par où commencer ! VillaNovo vous donne un petit coup de pouce et vous présente quelques beaux endroits, empreints de la magie enchanteresse mauricienne.

Au nord

Trou aux biches abrite l’une des plus belles plages de l’île, face au soleil couchant. Un rendez-vous incontournable…
Le jardin botanique de Pamplemousses, regroupant sur 37 hectares des espèces végétales et animales venues de quatre coins du monde.

Au sud

chamarel
Les Terres de 7 couleurs de Chamarel, un paysage lunaire de roches volcaniques aux reflets splendides : une curiosité naturelle !
La Vanille Réserve des Mascareignes enchantera petits et grands avec sa forêt tropicale, ses tortues géantes, ses crocodiles et un insectarium unique.

A l’est

domaine-chasseur
Le Domaine du Chasseur, le paradis des amoureux de la nature. Végétation luxuriante, faune variée : un symbole de l’éco-tourisme mauricien à 3000 mètres d’altitude.
Au cœur du lagon de Trou d’Eau Douce, l’île aux cerfs vous offre un cadre idyllique avec ses eaux cristallines, son sable blanc, ses palmiers, ses piscines naturelles.

A l’ouest

tamarin
La baie de Tamarin est une étape paisible et authentique loin de la foule touristique, avec sa plage et ses salines, assurant la consommation en sel de l’île.
flic en flac
Farniente à Flic-en-Flac, à l’ombre des filaos sur sa belle plage de sable doré, avec une population accueillante et conviviale.

Et vous, quels sont vos coins préférés de l’Île Maurice ? Dites-nous tout !

 

Crédits photo :
Winkelbohrer 
Sunny Ripert 
shankar s. 
JULIAN MASON 
Simisa 
vemiya 
Alexander R 
Aurelian Săndulescu