Un voyage magique et unique à travers le monde fabuleux des jardins d’hôtels

Le paysage manifeste le besoin de renouer avec l’environnement et l’expérience sensible. Mais il n’est pas que cela : il donne à penser, et à penser autrement.

Il nous propose, entre autres choses, un modèle pour l’invention d’une nouvelle forme de rationalité, que nous pouvons appeler la pensée-paysage, et que nous proposons d’illustrer à travers le site hôtels-revisites-parlesjardins.com qui est une initiation à toutes les rêveries du monde à travers les plus beaux jardins et parcs des plus beaux hôtels.

Par exemple, il vous propose de découvrir l’Hôtel Kasbah Tamadot, situé à 70 km au sud de Marrakech, à l’entrée du Parc National du Toubkal. En effet, l’hôtel, une Kasbah de style traditionnel, offre le confort ultime en pleine nature. Son jardin luxuriant s’étend sur plusieurs niveaux et terrasses où se mélange différentes essences de plantes et de fleurs. Les chênes verts, les Pistachiers et les Palmiers nains cyprès s’entremêlent avec les arbres fruitiers, les lavandes et les oliviers centenaires. Vous y trouverez également une incroyable collection de cactus et de plantes aromatiques dans les potagers.

Kesbha Tamadot Maroc
Hôtel luxueux : Kesbha Tamadot

Ce site unique se veut le rendez-vous d’un nouvel art de voyager et à chacun d’en découvrir les lois secrètes et la poésie, mais aussi l’histoire et l’environnement du site à travers des articles et photos fantastiques. Souvenez-vous, «Le paysage nous révèle ce qui fait monde» selon le philosophe François Jullien.