Station de ski

Kitzbühel élue meilleure station de ski 2015

Les World Ski Awards, qui équivalent aux oscars du tourisme et de l’hôtellerie, ont élu Kitzbühel meilleure station de ski 2015. La ville autrichienne succède à Val Thorens qui a porté ce titre pendant les deux années précédentes.

La station de ski de Kitzbühel détrône celle de Val Thorens

À l’occasion de la 3e édition des World Ski Awards qui s’est déroulée en Autriche à la fin novembre, la station d’hivers de Kitzbühel s’est vue décerner le prestigieux prix de la Meilleure Station de Ski 2015.

Ce charmant village, qui fut également l’hôte de cette magnifique soirée de gala, a ainsi détrôné Val Thorens, la station de ski de la commune savoyarde de Saint-Martin-de-Belleville, en région Rhône-Alpes.

Localisée à 95 kilomètres de la ville d’Innsbruck, au cœur des Alpes, l’agglomération autrichienne dont le nom signifie « colline au chamois » est notamment réputée pour son impressionnante piste de descente, la fameuse Streif, mais bénéficie également d’une tradition centenaire en matière de sports d’hiver.

Paysage station de ski

Kitzbühel, au sommet du haut de gamme

La consécration de Kitzbühel n’est donc pas une surprise dans la mesure où la destination figure depuis longtemps parmi les stations de ski les plus renommées au monde. Il faut dire qu’en plus de garantir environ 155 jours de neige à partir du mois de décembre jusqu’en avril, le domaine offre pas moins de 120 kilomètres de pistes skiables ainsi qu’une cinquantaine de remontées mécaniques.

En outre, la station propose plusieurs choix intéressants côté hébergement et prestations touristiques, avec ses luxueux établissements hôteliers, ses séduisants chalets tyroliens disponibles en location, ainsi que ses boutiques de marque qui font le bonheur des accros du shopping.

Chalet de luxe

 

Val Thorens, meilleure station de France pour la troisième fois consécutive

Alors qu’elle avait porté le titre de « Meilleure station de ski du monde » durant les deux années précédentes, Val Thorens a tout de même pu se consoler en reportant le prix de « la meilleure station de France ».

Une distinction que la station de sport d’hiver de la vallée de la Tarentaise remporte pour la troisième fois en trois ans.