OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Où boire un verre ou dîner au fort de Galle ?

Monument incontournable d’un séjour dans la vieille ville de Galle, le fort Old Dutch hérité des Néerlandais et des Anglais impressionne à la fois par sa beauté et son excellent état de conservation. Voici quelques adresses à connaître si vous souhaitez boire un verre ou manger durant votre visite.


Des lieux authentiques à savourer pour votre séjour au fort old Dutch


Photographie du phare de Galle au Sri Lanka

S’il date d’une époque récente, l’Heritage Cafe est une adresse qui a pris possession d’une ancienne boulangerie du fort en prenant soin de conserver le four en briques. Le lieu propose aujourd’hui un mélange de la cuisine traditionnelle du Sri Lanka et des influences contemporaines.

Autre adresse incontournable pour profiter d’un cadre rustique, Nicos se trouve tout près d’un célébrissime magasin d’antiquités qui date des années 30, Olanda.

Pour boire un verre, le Pilgrims Lounge offre une belle vue sur les remparts. Le Mamas Roof Café, quant à lui, dispose d’une terrasse de toit dont le panorama dévoile le phare du fort, l’un des principaux monuments de la vieille ville.  


Des restaurants pour avoir une belle vue


Photographie de la devanture du bar Pedlars Inn

Pour ceux qui ne souhaitent pas se défaire des magnifiques paysages qui s’offrent à eux durant la visite du centre historique de Galle, le Fort Dew Roof Top Cafe est une excellente adresse d’où l’on peut admirer le magnifique coucher du soleil tout en profitant d’une brise rafraîchissante.

Le restaurant du Rempart Hotel offre, pour sa part, une vue splendide à la fois sur les remparts et l’océan. Ouvert sur une rue animée, le Pedlar’s Inn Cafe est parfaite pour admirer tranquillement la vie quotidienne sri lankaise. On y propose des plats traditionnels et plus modernes jusqu’à 22 heures.

Implanté au cœur d’une résidence historique, le restaurant Amangalla propose une cuisine gastronomique sri-lankaise  et un cadre préservé où l’on note les influences britanniques.