Marrakech

Maroc : Quoi de neuf à Marrakech ?

Marrakech reste l’une des destinations les plus prisées du Maroc et continue d’avoir une actualité susceptible d’intéresser les touristes. Voici quelques nouvelles qui donneront peut-être des idées pour votre séjour dans le royaume.


Le Verre Beldi


Photographie d'un thé à la menthe et d'une pâtisserie

Alors que l’on avait eu peur d’assister à la disparition du Verre Beldi lors de la fermeture en 2013 de son dernier atelier historique de Casablanca, l’emblématique verre à thé marocain a heureusement encore de beaux jours devant lui. En effet, depuis 2014, une nouvelle usine basée à Marrakech permet à cet objet mythique de perpétuer sa production pour le plus grand bonheur des amateurs de thé et des touristes friands d’objets souvenirs. Rappelons que ce modèle de verre, fait main et soufflé bouche à partir de matériau recyclé, possède un renflement qui favorise une bonne prise, mais présente également une esthétique particulièrement décorative.


Le golf de Royal Palm


Photographie du golf de Royal Palm

Autre nouveauté à signaler dans la ville rouge : le magnifique terrain de golf du Domaine Royal Palm. S’étendant sur l’oued Ghord, à environ 12 km des remparts de la Médina, ce beau parcours de 18 trous associe harmonieusement le très haut de gamme et l’écologie. Son cadre unique dominé par les sommets de l’Atlas est notamment sublimé par une flore majestueuse constituée de bougainvilliers, hibiscus, oliviers centenaires et lauriers roses. Ainsi, avec son architecture signée Cabell B. Robinson, le Royal Palm Golf Club est un terrain qui offre une qualité de gazon irréprochable, un practice doté d’équipements de pointe et des paysages spectaculaires.


Déjeuner dans le désert à Scarabée


desert

En matière de paysages et de lieux insolites, Scarabeo Stone Camp, localisé à une quarantaine de kilomètres de Marrakech, dans le désert d’Agafay, offre aussi un cadre sensationnel, surtout pour les aventuriers qui ne seraient pas contre un déjeuner dépaysant.

Proposant un panorama à 360° sur l’Atlas, le site accueille les visiteurs en toute simplicité, dans des tentes conviviales et confortables, laissant la magie du dépaysement opérer d’elle-même. Les cuisinières sur place serviront de succulents plats typiques de la cuisine marocaine à leurs invités qui se sentiront alors en parfaite communion avec l’environnement.

Crédits photos : beachcomber-hotels; travelplusstyle