sri-lanka

Un séjour atypique au Sri Lanka

Profiter d’un séjour atypique au Sri Lanka, c’est tout simplement s’adonner à des activités ludiques et inhabituelles sur cette majestueuse île située au sud-est de l’Inde. Dégustations de plats peu ordinaires, randonnées inédites, découvertes de la faune…, nombreuses sont en effet les activités qui vous attendent lors de vos vacances au Sri Lanka.


La gastronomie sri-lankaise


Photographie d'un plat du Sri Lanka

Si le Sri Lanka se distingue par ses paysages exotiques et ses airs de cartes postales, l’île fascine également par sa gastronomie peu commune qui séduit de plus en plus les vacanciers. N’hésitez
donc surtout pas à goûter aux plats traditionnels savoureux qui en disent long sur la culture sri-
lankaise.

Particulièrement épicée, la gastronomie sri-lankaise ajoute un peu de piment à vos vacances !
Accompagnant différents plats, le riz et curry fait à l’évidence partie des meilleures spécialités locales
du Sri Lanka. Vous pourrez l’accompagner de purée de lentilles, de patates douces, de légumes cuits…


Les activités que l’on ne voit pas partout


Photographie du pic d'Adam au Sri Lanka

Et si la cuisine sri-lankaise enchantera les amateurs de saveurs épicées, les friands de randonnée seront heureux de s’adonner à quelques circuits insolites lors de leurs vacances. L’ascension du majestueux pic d’Adam est absolument à faire. Prônant à plus de 2 200 mètres d’altitude, il offre une vue panoramique sur l’épaisse forêt embellissant la vallée.

Et si vous désirez assister à la ponte des tortues de mer, privilégiez donc la location de villas au sud de l’île, comme Rekawa ou Kosgoda où vous pourrez ainsi assister à la ponte annuelle de la tortue verte, perroquet et luth.


Les villas typiques du Sri Lanka


Photographie de la Villa-Suri au Sri Lanka

Envie de vous reposer un peu après de longues baignades ? Pourquoi ne pas profiter de votre villa de location qui invite aussi à la détente avec son architecture typiquement sri-lankaise !

C’est au bord de la mer, à l’ombre des palmiers et à l’abri des regards que vous passerez un moment agréable en famille ou entre amis. En optant pour la location d’une villa spacieuse, donnant sur la mer ou sur un magnifique jardin exotique, vous pourrez également vous adonner à toutes vos activités préférées et passer un séjour atypique au Sri Lanka.

Cependant, si ce petit guide ne vous a pas suffi et que vous voulez un voyage sur mesure au Sri Lanka , nous vous conseillons de vous renseigner sur les nombreux blogs de voyages et de témoignages.