Découvrir l’île Maurice par la mer

Réputée pour son tourisme de luxe, l’île Maurice reste avant tout un trésor de la nature qu’il est intéressant de découvrir par la mer. Croisière en bateau ou excursion en kayak, les deux activités sont séduisantes et méritent vraiment qu’on s’y adonne.


Découvrir le meilleur de l’île Maurice par la mer


Photographie d'une plage sur l'ile Maurice

Dans cet écrin d’exotisme que constitue l’océan Indien, l’île Maurice compte parmi les plus beaux joyaux insulaires. La destination promet de belles découvertes, du bleu ensoleillé, des plages de carte postale et un multiculturalisme chaleureux. Pourtant, parmi les nombreuses activités d’évasion auxquelles il est possible de s’adonner lorsque l’on visite ce paradis tropical, les loisirs nautiques, et notamment les balades en bateau de plaisance, restent les solutions qui offrent les meilleurs moments de découverte aux touristes. Ainsi, à la faveur de la location de catamarans, les croisières autour de l’île demeurent particulièrement populaires.


Faire le tour de l’île en catamaran


Photographie d'une famille sur un catamaran

Le sympathique village de Trou d’Eau Douce, dans le district de Flacq, constitue d’ailleurs un point de départ parfait pour une excursion marine le long des littoraux Est de l’île. À bord de leur multicoque, les croisiéristes auront le privilège d’admirer des paysages spectaculaires tels que la cascade de la Grande Rivière Sud Est ou les lagons turquoise qui entourent la somptueuse île aux Cerfs.

Les sorties en bateaux sont aussi l’occasion de contempler, par le biais de la randonnée aquatique, l’incroyable écosystème sous-marin qu’abritent les récifs coralliens entourant l’île. On soulignera en outre que la partie nord, entre les magnifiques îles Gabriel et Plate, ainsi que la partie ouest, où les navigateurs rencontrent souvent des dauphins, réservent aussi d’agréables surprises aux plaisanciers qui prennent le temps de les explorer.


Passer un moment en kayak


Photographie prise d'un kayak de l'horizon

Pour les adeptes de sensations fortes, l’excursion marine en kayak est également un formidable moyen d’apprécier la beauté des sites naturels mauriciens.

Fiable et remarquablement sécurisée, l’Ile Maurice vous invite entre autres à pagayer dans des cadres idylliques, aux embouchures d’une rivière, à travers les lagons cristallins, ou encore dans l’environnement féérique des mangroves de l’île d’Ambre, au nord-est. De plus, les promenades en kayak sont accessibles à tous les touristes, quels que soient leurs niveaux.


 

Crédits photos : catamarancruisesmauritius