Photographie d'un golfeur

Jouer au golf à l’île Maurice

Située dans le sud-ouest de l’océan Indien, l’île Maurice reste la destination idéale pour s’adonner à de nombreuses activités ludiques durant les vacances comme la randonnée, les loisirs nautiques ou encore le golf. En effet, à part ses magnifiques plages, le pays abrite de nombreux parcours au milieu d’un environnement d’une étonnante beauté. Raison pour laquelle, l’île figure de nos jours parmi les dix destinations préférées des golfeurs.


Un parcours historique


Photographie d'une balle de golf sur le green

Créé par les Anglais vers 1844 au cœur de l’île, précisément à Vacoas, le parcours de golf du Gymkhana Club est le plus ancien de l’hémisphère sud et le quatrième plus vieux du monde. Au fil des années, le golf a gagné en notoriété. Il propose désormais 18 trous dans un cadre paradisiaque bordé de palmiers embellis par les couleurs chatoyantes des bougainvilliers et les parfums envoûtant des tulipes. Mais le Mais Gymkhana Club ne propose pas uniquement un parcours de golf. Vous pourrez aussi profiter de sa piscine et taper quelques balles sur son terrain de tennis. Un squash et un centre de fitness sont également mis à votre disposition.


L’Île Aux Cerfs Golf Club


Photographie de l'le Aux Cerfs Golf Club

Du côté de la côte est de Maurice, c’est l’Île Aux Cerfs Golf Club qui vous ouvrira ses portes et vous fera profiter des eaux chaudes de l’océan Indien. Classé dans les tops 10 des plus beaux parcours de golf du monde par le Golf World Magazine, ce splendide parcours de golf enchantera les amateurs de panoramas époustouflants. S’agissant en effet d’une île, le parcours n’est accessible qu’en bateau. Traversée par un magnifique lagon aux eaux turquoise, l’île Aux Cerfs Golf Club occupe une superficie de 38 hectares. Deuxième plus grand golf de l’île Maurice, ce dernier compte18 trous par 72. Outre son vaste parcours, le club vous propose également une initiation à l’académie de Golf au putting green et au bunker.


Un nouveau parcours intéressant


Photographie du parcours de golf de l'Avalon Golf Estate

Et si vous appréciez le paysage exotique de l’île Maurice, pourquoi ne pas faire un petit détour du côté de l’Avalon Golf Estate. Avec ses 18 trous très variés, vous pourrez certainement gagner en performances, quel que soit votre niveau. En prime, vous aurez une vue imprenable sur la côte méridionale et l’océan Indien. Ce nouveau parcours, situé sur les hauteurs du sud de l’île, a ouvert ses portes en décembre 2015. Outre le parcours, Avalon Golf Estate vous propose également un club house doté d’un restaurant proposant une gastronomie variée et des spécialités mauriciennes aux saveurs épicées, comme le fameux Mine frit, un plat à base de nouilles, d’œufs, de chou et de viandes ou de crevettes.


Crédits photos : quantity surveyor