Photographie de la ville d'Essaouira

Ma villa à Essaouira pour un séjour 100% kite et surf

Essaouira, la fameuse ville marocaine où vous pourrez vous adonner à tous vos loisirs préférés, comme la randonnée à dos de chameau, en passant par la visite des sites de renom sans oublier les incontournables activités nautiques du côté de la mer. Car si Essaouira séduit les vacanciers du monde entier, c’est aussi en partie grâce à sa côte sableuse et son précieux îlot, l’île de Mogador.


Un été au bord de la mer à Essaouira


Photographie d'une plage avec le coucher du soleil

Destination privilégiée des amateurs de loisirs nautiques, la ville d’Essaouira apparaît tel un petit joyau marocain bordé par les eaux étincelantes de l’Atlantique. Dotée d’un paysage tantôt méditerranéen, tantôt désertique, la commune d’Essaouira invite en effet à la détente, précisément du côté de ses côtes sableuses. Si les friands de randonnées se délectent de leur balade à dos de chameaux au bord de la mer, les friands de kitesurf seront heureux de dompter les vagues le long de la baie de Mogador.

Le kitesurf est en effet devenu une activité nautique de plus en plus appréciée par les jeunes sportifs et les débutants chevronnés. Ces derniers pourront en effet s’entrainer à tout moment à s’élancer sur les vagues accrochés à un cerf-volant grâce à l’école de kitesurf d’Essaouira. Mais il n’y a pas que le kitesurf que l’on peut se permettre d’apprendre et de faire sur les côtes d’Essaouira.


Les activités nautiques incontournables


Photographie d'un surfeur dans un rouleau de vague

Les amateurs de surf auront également le plaisir de glisser sur les vagues, en séjournant dans une villa à Essaouira, avant de profiter d’une petite virée en bateau jusqu’à la fameuse île de Mogador où résident plusieurs espèces d’oiseaux. Quant aux amateurs de vitesses, ils auront le plaisir de faire une petite course entre amis en jet-ski pendant que les passionnés de nouvelles découvertes s’adonneront à cœur joie à une petite plongée sous-marine non loin des îles Purpuraires, situées à une centaine de mètres du port.
Envie d’une partie de pêche en famille ? Essaouira vous invite à prendre le large et à pêcher la dorade, le mulet ou encore le loup autour de l’archipel des îles Purpuraires. Bref, les activités nautiques sont légion à Essaouira et vous feront, d’une manière différente, découvrir et apprécier cette magnifique ville portuaire du Maroc située dans une vaste baie de 5 km.