naoussa

Sortir à Paros : Les lieux à connaitre à Naoussa

Un séjour à Paros se résume tout simplement à passer un moment unique et inoubliable à deux ou en famille. Bordé par la mer Égée, à l’ouest de l’île de Naxos, Paros s’agrémente en effet d’un paysage naturel et culturel qui fera le bonheur des amoureux de randonnées et de nouvelles découvertes. En séjournant dans une villa dans la commune de Náoussa, principal attrait touristique de l’île, vous pourrez enfin vous adonner à toutes vos activités favorites.


Náoussa : ville touristique de Paros


Photographie du village de Nàoussa en Grèce

S’il y a en effet une ville où il faut absolument passer ses vacances à Paros, c’est bien Náoussa. Petit port de pêche aux maisons toutes de blanc vêtues, Náoussa plonge dans ce décor qui caractérise si bien les îles grecques embellissant l’archipel des Cyclades. Situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Parikiá, ce petit port s’agrémente de nombreuses échoppes, magasins et tavernes animant ses ruelles étroites.

Mais ce qui fascine certainement les vacanciers, c’est son charme authentique dont la beauté est rehaussée par ses ruelles pavées entourées de fleurs et ses édifices religieux et historiques qui enchanteront les amateurs d’histoire. Des édifices historiques qui font d’ailleurs partie des sites d’intérêts à Náoussa.


Les incontournables à Náoussa


Photographie d'une église en Grèce

Parmi les lieux à connaître absolument à Náoussa, nous citerons certainement sans hésiter ses belles églises et chapelles en robe blanche surplombant les maisons aux fenêtres bleues. Ne manquez pas l’église Saint-Nicolas, considéré comme le patron des marins. Située à quelques minutes du port de Parikiá, cette charmante église abrite actuellement un clocher à plusieurs étages et une belle coupole octogonale. L’église de la Dormition de la Vierge, considérée comme la troisième plus importante église de Paros, mérite aussi le détour. Envie d’une vue panoramique sur le château vénitien se dressant au nord du port ? Optez pour une balade jusqu’à l’église surplombant le port, avant de vous diriger vers le monastère de Saint-André, construit en 1648.

Mais il n’y a pas que les édifices historiques qui méritent le détour à Náoussa. Côté nature, la commune bénéficie aussi de plusieurs attraits touristiques captivants, comme les plages de sable blanc situées à proximité de la ville portuaire. La plage de Kolimbithres et ses criques de rêve rivalisent de beauté avec la plage d’Agios Ionnis, Monastor, Santa Maria, Agii Anargyri, située à 200 mètres de la ville, et celle de Mikro dévoilant un paysage rocheux bordé par des eaux limpides !