Corse

Corse, la montagne dans la mer

Avec une superficie de 8 700 km2 la Corse est la quatrième île de la Méditerranée. Près de 300 000 habitants peuplent la Corse, disposant de nombreux fleuves, lacs et rivières, formant les formidables paysages corses. Long de 80 km, le Golo est le plus long fleuve Corse. Grâce à un parc marin international, des réserves naturelles (dont Scandola et Bonifacio) et le Parc naturel régional de Corse, la Corse a su préserver ses espaces naturels Terre de contraste, la Corse séduit par ses paysages étonnants, ses odeurs de maquis, un ensoleillement permanent, des traditions préservées et des couleurs irréelles dont une partie d’entre elles sont ancrées dans une mer bleue azur.

Les plus beaux endroits de l’île de beauté par la mer

Corse-montagne

Bonifacio mérite d’être explorée par la mer. En effet, isolée au sud de l’île, elle a particularité que son plateau soit calcaire, ce qui lui vaut un certain prestige des régions extrêmes. Grâce a un patrimoine architectural et maritime remarquable, la veille cité bordée de falaise abruptes, est un des sites touristiques les plus importants de la Corse. Des spécificités propre à la ville corse qui sont à découvrir par la mer pour encore plus de vertige.

La réserve naturelle de Scandola et les calanches de Piana

corse-cote

Classée Patrimoine mondial par l’UNESCO, la réserve naturelle de Scandola et les calanques de  Piana, sont une enclave éloignée de toute pression humaine, où la nature reprend ses droits et où la mer nous offre un magnifique spectacle. Une excursion particulièrement enrichissante abritant une flore riche en espèces et une faune ornithologique remarquable.

Calanches de Piana Capo Rosso

cote-corse

L’ensemble des côtes rocheuses et des fonds marins sont remarquables et uniques en Europe. De curieuses cavités jonchent ces immenses falaises. La couleur rouge de la roche, le vert du maquis, et le bleu de la mer s’assemblent pour créer un paysage unique. La Corse est parsemée de richesses uniques et mérite d’être visitée par la mer afin d’admirer ce paysage idyllique.

Alors, pourquoi ne pas embarquer et associer navigation et découverte de la Corse ?