temple-maya-mexique

10 raisons d’aller au Mexique pour vos prochaines vacances

Choisir votre prochaine destination de vacances parmi des milliers existantes n’est pas évident. Chaque pays est différent, au sein même de chaque pays, chaque région et chaque ville vaut parfois la peine d’être visitée. Pour vous aider dans ce choix, nous vous présentons 10 raisons de choisir le Mexique pour vos prochaines vacances. Une destination montante et trendy.

10. Les paysages naturels vastes et variés

Le Mexique  a su préserver ses espaces naturels. Le Mexique comporte de nombreux sites naturels à couper le souffle. C’est un pays très vaste avec une très grande variété de paysages. Il y en a pour tous les goûts, plages, mers et lagons, comme lIsla Marieta, ou encore les Cénotes; des paysages désertiques, arides, rocheux, des forêts luxuriantes…

9. Une Histoire et une civilisation à découvrir absolument

L’Histoire mexicaine s’étend sur plus de 2 millénaires. De très grandes civilisations se sont succédé. Voyagez sur les traces des civilisations Mayas, Aztèques, Toltèques ou encore Olmèques. Métis, Créoles…découvrez comment l’époque coloniale a influencée grandement le Mexique d’aujourd’hui. Que ce soit la capitale Mexico où les villes alentours, les immeubles, les routes, et même le plan des villes racontent les événements historiques.

8. Le climat : le soleil toujours au rendez-vous 

mexique-3

Il fait toujours très beau au Mexique et toutes les saisons sont adaptées pour passer un bon séjour, même pendant la saison pluvieuse !

7. Les moyens de déplacement de qualité 

Le réseau de transport au Mexique est très développé, moderne, dynamique et confortable. Aucune excuse pour ne pas visiter le pays sous toutes les latitudes, avec une excursion à Playa del Carmen par exemple. Pensez également à la location de véhicule, de moto ou quad, qui sont aussi très courants dans toutes les régions. Pratique, tant le pays est vaste !

6. L’accueil : la chaleur humaine des Mexicains

La population mexicaine est réputée pour son accueil et sa gentillesse. Pour dire au revoir, les Mexicains disent : « Gracias, adios y que les vaya bien ! » (Merci, au revoir et tout aille bien pour vous !), et semblent le penser : bien plus qu’une formule de politesse, la culture mexicaine accorde une importance à l’autre, à son bien être, qu’il soit proche ou étranger.

5. De nombreux lieux touristiques qui valent la visite 

mexique-1-1

Il est devenu incontournable pour les visiteurs de réserver leur condo Mexique non loin des sites touristiques qui sont époustouflants et nombreux. Au delà de tous les lieux de visite classique, musées, villes et villages, le Mexique possède également le plus musée subaquatique du monde, situé à Cancun !

4. Le pays où la biodiversité est reine 

Le Mexique possède l’une des faunes et des flores les plus riches du monde ! Durant votre voyage vous pourrez croiser des plantes, des coraux, des animaux sauvages, d’une très grande diversité.

3. La gastronomie mexicaine 

La cuisine mexicaine est un des plus célèbres et des plus appréciées du monde, il y a à travers le pays des restaurants et des cuisines qui préparent de succulentes paellas et les enchiladas nationaux. Mais la cuisine mexicaine est beaucoup plus riche et variée que ce qu’on en sait. La gastronomie mexicaine est fine et parfumée, elle a d’ailleurs était inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco la même année que la gastronomie française !

 

2. La  culture populaire riche 

mexique-2-2

Les Mexicains sont particulièrement religieux et leur us sont intéressants et dépaysants pour les voyageurs curieux. Les Mariachis, et leurs chansons reconnus au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ou encore les ferria, les pinata, les corridas… La culture traditionnelle est prégnante au quotidien, elle est un charmant mélange entre civilisation passée, empreinte espagnole et influence occidentale.

1. Le pays de la fiesta 

Vacances ou non, le quotidien au Mexique est toujours vivifiant, la population est enthousiaste de nature et nombreux sont les lieux branchés ou plus traditionnels pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

¡ Vienvenido a Mexico, ahí nos vidrios* !

 

*Expression typiquement mexicaine qui signifie  »On se voit plus tard (sous entendu pour boire),  »vidrios » est une référence au bruit des verres qui trinquent. La traduction littérale de  »vidrios » est  »verre », et il est utilisé comme un verbe en lieu et place de  »ahi nos vemos »,  »on se voit ».